La méthode France Guillain pour se faire du bien.

Alimentation, fraîcheur, soleil et argile.

La méthode France Guillain est basée sur des moyens naturels et peu chers. Elle permet de retrouver forme et vitalité. Elle a créé cette méthode en se basant sur ce qu’elle a pu observer à travers le monde lors de ses voyages. C’est une excellente méthode de revitalisation basée sur 4 piliers tous autant important les un que les autres.

1.L’alimentation avec le miam o fruits et le miam o 5.

Riche en minéraux, antioxydant et omégas 3 le miam o fruit est le petit déjeuner santé par excellence. La recette est très simple :

  • Une demi banane écrasée émulsionnée avec une cuillère à soupe d’huile de colza et deux cuillères à café de citron. Si vous ne supportez pas la banane vous pouvez la remplacer par des abricots sec réhydraté une nuit.
  • Des fruits de saison a volonté
  • Une cuillère à soupe de graine de lin broyée et une cuillère à soupe de graines de sésames elles aussi broyée.
  • Une cuillère à soupe d’oléagineux.

Ce petit repas, que l’on peut manger à tout moment de la journée, est riche en antioxydants, oméga-3, fibres et minéraux. Pour ne pas tomber dans le piège du pomme poire kiwi en hiver pensez aux fruits exotiques. 

Riche en protéines végétales, vitamines et minéraux le miam o 5 est un repas complet. La aussi la recette est très simple :

  • Trois cuillères à soupes de céréales ou tubercules
  • Trois cuillères à soupes de légumes
  • Une cuillère à soupe de légumineuses
  • Une cuillère à soupe de viande
  • Une demi cuillère à soupe d’huile végétale.

Les possibilités sont infinies, les céréales et les légumineuses se combinent pour former des protéines complètes lors de la digestion et pourront être assimilées correctement grâce à la cuillère à soupe de viande. Reconnaissant les protéines de la viande le corps reconnaîtra aussi les protéines « combinées » et les assimilera mieux. Les éléments végétaux apporteront quant à eux de nombreuses vitamines, fibres et antioxydants.

2. Le bain dérivatif.

Le principe est très simple, il s’agit de se refroidir la zone du périnée à l’aide d’une petite bouteille d’eau placé au réfrigérateur préalablement. L’autre technique est de s’asseoir dans une bassine d’eau froide très peu remplie et de déplacer l’eau sur l’aine, un coup à droite un coup à gauche, à l’aide d’un gant ou d’une éponge. Ce procédé permet de rendre mobile la graisse brune qui va alors nourrir les muscles, les os, faire circuler la lymphe, etc. Les adeptes sont nombreuses et toutes vantent les mérites du bain dérivatif qui apporte bien-être, détente et santé.

3. Le soleil.

Je vous en parlais précédemment, le soleil nous apporte 70% de notre vitamine D. France Guillain préconise de s’exposer au soleil le plus souvent possible, à midi en hivers et matin et soir pendant la saison chaude.

4. L’argile.

L’argile fait aussi partie de sa méthode, utilisé depuis des millénaires en cataplasme mais aussi par voie orale pour régler certains problèmes digestifs l’argile est un moyen naturel de préserver notre santé. Attention cependant à ne pas en consommer si vous êtes constipé ou si vous prenez des médicaments.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur son site https://www.bainsderivatifs.fr/ mais aussi dans son livre France Guillain La méthode.

 

Si vous avez envie d’aller plus loin et  d’acheter ce livre vous n’avez qu’a cliquer sur l’image, c’est un lien affilié a amazon, ainsi vous participez a mon projet sans que cela ne vous coûte rien de plus. 

Petit bonus, si vous vous abonnez à ma newsletter – en bas à droite – vous recevrez en cadeaux mes fiches conseils détox. N’hésitez pas. Et si vous avez aimé l’article ou avez des questions, dites-le dans les commentaires je me ferais une joie de vous répondre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s